Mission

Déroulement d’une Mission

Pour une première inscription dans l’agence, prenez rendez-vous et présentez-vous muni de :

  • Votre pièce d’identité.
  • Votre attestation ou carte vitale.
  • Votre relevé d’identité bancaire ou postal.
  • Un justificatif de domicile (de moins de trois mois), ou attestation d’hébergement.
  • Votre CV.
  • Tout document permettant de prouver vos compétences et votre expérience (diplômes, certificats de travail, permis de conduire…).
  • Si vous êtes étranger : titre de travail et de séjour original valide pour copie en agence.
  • Si vous êtes ressortissant CEE, carte de ressortissant communautaire

Votre contrat avec SFERE INTERIM définit vos obligations vis-à-vis de votre agence et également de l’entreprise dans laquelle vous êtes en mission.

Vous devez respecter les horaires de l’entreprise, suivre le règlement intérieur, respecter les règles de sécurité, vous adresser en cas de besoin aux responsables dont vous dépendez, et avertir votre agence en cas d’absence.

Chaque semaine, vous devez faire parvenir le relevé d’heures à votre agence. Il servira à établir votre paie et votre éventuel acompte.

Votre conseiller SFERE INTERIM vous accompagne : n’hésitez pas à le contacter pour toute question ou information à lui communiquer.

En tant qu’intérimaire, vous bénéficiez d’un vrai statut social et vous avez des droits que SFERE INTERIM s’engage à respecter.

Vous avez les mêmes conditions de travail et avantages que les salariés permanents de l’entreprise utilisatrice dans laquelle vous êtes délégué. Votre rémunération est calculée en fonction du salaire de référence communiqué par notre client.

En fonction de la législation en vigueur votre agence SFERE INTERIM vous remet :

  1. Une indemnité de fin de mission (IFM) de 10 % de votre rémunération brute totale (sauf en cas d’embauche en CDI dans l’entreprise utilisatrice ou interruption de la mission de votre fait).
  2. Une indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) totale (IFM comprise).
  3. Un certificat de travail qui atteste de la qualification du poste que vous avez occupé, de la durée de la mission effectuée et, à votre demande, une attestation ASSEDIC.

Avant la fin de votre contrat ou dès la fin de celui-ci, SFERE INTERIM réalise avec vous un bilan et met tout en œuvre pour vous proposer une nouvelle mission :

  1. Soit au sein de la même entreprise si celle-ci en a exprimé le besoin.
  2. Soit au sein d’autres entreprises, en fonction des souhaits que vous avez exprimés, de vos qualifications et des demandes de nos entreprises clientes.

Si à la fin de votre mission, vous n’avez pas de proposition, nous vous recommandons de vous inscrire rapidement à PÔLE EMPLOI. Cela vous permettra de bénéficier de l’intégralité de vos droits.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter régulièrement et à nous tenir informés de toute évolution de votre situation.