Vos droits

Santé

L’adhesion dès la première heure de mission : avant 414 heures d’intérim, vous pouvez adhérer de manière anticipée à la mutuelle Intérimaires Santé. Vous avez la possibilité d’affilier votre famille et d’améliorer vos garanties,
Le régime apporte une couverture santé de qualité avec un bon remboursement des frais de santé.

EN SAVOIR PLUS

Intérimaires prévoyance : il s’agit du nom donné à votre régime de prévoyance. Il permet de compenser une perte de revenus en cas d’arrêt de travail (incapacité, invalidité, congé maternité ou d’adoption) et de protéger vos proches, en cas de décès, par le versement d’un capital et de rentes pour vos enfants.
⇒ Il complète les prestations versées par la Sécurité sociale selon votre situation.

EN SAVOIR PLUS

Comme tous les salariés du secteur privé, vous cotisez obligatoirement pour une retraite de base et pour une retraite complémentaire : tout au long de votre activité, vous cumulez des points qui, lors de votre départ en retraite, détermineront le montant de votre retraite complémentaire.

EN SAVOIR PLUS

Vie pratique

Dès votre première heure de mission, le Fastt vous propose des solutions de location de véhicules. Mises en place sous 48 heures et pour seulement 5 euros par jour (assurance et assistance incluses, hors frais de carburant), ces solutions vous permettent de vous rendre de votre domicile à votre lieu de travail.

EN SAVOIR PLUS

Dès votre première heure de mission, profitez de 80 heures de garde à domicile sur une année pour 1 euro de l’heure ou de 400 heures de garde en crèche (coût en fonction du quotient familial). Si vous rencontrez des difficultés occasionnelles de garde (fermeture exceptionnelle d’une crèche, enfant ou nourrice malade), le Fastt recherche et organise pour vous une solution de garde à domicile sous 24 à 48 heures.
Seule condition : être en mission pendant la garde demandée.

EN SAVOIR PLUS

Le service AT Services du Fastt vous aide à faire face en cas d’accident du travail. Dès les premiers jours qui suivent l’accident, il vous soutient face aux difficultés d’organisation de votre vie quotidienne : aide à domicile, garde d’enfants, rapatriement médical, venue du conjoint en cas d’hospitalisation. Le Fastt peut aussi vous accompagner pour faciliter votre retour à l’emploi. Les conseillers du Fastt vous informent sur les aides disponibles.

EN SAVOIR PLUS

Nouveauté 2018 : votre contrat de travail est maintenant dématérialisé ! Vous pouvez le signer en un clic, le consulter en ligne et le partager par mail depuis votre e-coffre. Une solution pratique, gratuite et éco-responsable pour bien démarrer votre mission.

EN SAVOIR PLUS

Le Fastt vous oriente vers des solutions de microcrédit permettant de financer tout projet jusqu’à 5 000 euros qui contribue à faciliter l’insertion professionnelle (acquisition ou réparation de votre véhicule, permis de conduire, frais d’entrée dans un nouveau logement…). L’accès au microcrédit est soumis à la réalisation d’une étude budgétaire.

EN SAVOIR PLUS

A partir de 414 heures de missions (toutes entreprises de travail temporaire confondues) au cours des 12 derniers mois, vous pouvez bénéficier, grâce au Fastt, d’une étude de prêt pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, à condition d’être en mission au moment de votre demande ou dans les 30 jours qui la précèdent.

EN SAVOIR PLUS

Logement

L’AVANCE LOCA-PASS® permet de verser immédiatement le dépôt de garantie demandé par le bailleur et de le rembourser petit à petit, sans payer d’intérêts, sur une durée maximale de 25 mois. Son montant est de 1 200 € maximum.

EN SAVOIR PLUS

Le Fastt vous guide, vous informe et vous explique comment bénéficier d’aides et de services utiles afin d’organiser efficacement vos recherches, valoriser vos candidatures, trouver des garants, vous repérer dans les formalités administratives et respecter votre budget.

EN SAVOIR PLUS

Le service Fastt MobiliPro®, accessible dès votre première heure de mission, vous aide à vous loger en cas de mission éloignée de votre domicile en recherchant pour vous un logement disponible et adapté.

EN SAVOIR PLUS

Grâce au Fastt, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre recherche de logement. Des outils pratiques, un accompagnement personnalisé et des garanties pour rassurer les propriétaires, sous conditions d’ancienneté (*).

EN SAVOIR PLUS

Formation et carrière

A tout moment de votre vie professionnelle et quel que soit votre projet en matière d’emploi (refaire votre CV, rester attractif sur le marché du travail, changer de métier, créer votre entreprise…), bénéficiez gratuitement de l’accompagnement d’un professionnel du conseil et du financement de projet.

EN SAVOIR PLUS

Le compte personnel de formation remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015 et est ouvert dès l’entrée dans la vie professionnelle jusqu’au départ en retraite.

EN SAVOIR PLUS